EXPOSITION TEMPORAIRE 2021

du 12 juin au 26 septembre

bureau en friche

#07 usine loire-piquet

expo Bureau en friche 2020.jpg
insecte-03.jpg

La mémoire textile revisitée par les artistes...

 

Le collectif d’artistes “Bureau en friche” est intervenu sur le site de l’ancienne usine Loire-Piquet, actuel musée de Panissières, dans les étages non rénovés. Découvrez la collection de travaux artistiques inspirés par l’ancienne activité textile et ce qu’il en reste in situ. Des œuvres graphiques, photographiques ou inspirées des techniques archéologiques pour faire vivre la création et la mémoire du lieu.

...et par des écoliers

Une table d’orientation nomade “En terre de tisseurs” est également installée au musée le temps de l’exposition. Elle est agrémentée des réalisations d’ateliers animés par Bruno Rosier au centre de loisirs de Panissières, dans les écoles de St Barthélemy-Lestra et Violay, ainsi qu’au Lycée Pierre Coton de Néronde.

Exposition réalisée dans le cadre de la Convention d'Education aux Arts et à la Culture de la Communauté de communes Forez Est 2019-20. 

Avec le soutien de la Communauté de Communes de Forez-Est, du Ministère de la Culture, Direction régionale des affaires culturelles d'Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du département de la Loire et de la Caf de la Loire.