actualitÉs

Meilleurs voeux !

Toute l'équipe du musée vous souhaite une très belle année 2024.
Pour l'occasion, nous vous proposons de revivre les temps forts 2023 du musée.

Musée Panissières.jpg

> le projet de rénovation de la manufacture Loire-piquet

La commune de Panissières mène actuellement le projet de rénovation de la Manufacture Loire-Piquet.

Le cabinet d'architectes Studio PYC a été chargé de cette mission, accompagné de l'Atelier Vogue, pour la scénographie du nouveau parcours de visite du musée.

Le programme architectural est en cours de réalisation. D'ici quelques mois, nous aurons les plans définitifs. Les travaux démarreront fin 2024. Le parcours de visite est également en cours de création par les scénographes.

La réouverture du site et donc du musée est prévu pour le printemps 2026.

L'association des Amis du musée a fait le choix de fermer au public avant le début des travaux, afin de pouvoir travailler sur l'inventaire et sur le contenu du parcours de visite en toute sérénité.

> et les 48h de la création textile

Les bénévoles sont donc affairés malgré la fermeture au public.

Et pour garder des liens avec les visiteurs et habitants, le musée propose quelques animations ponctuelles. Et surtout, du 7 au 10 novembre 2024, aura lieu la 5e édition des 48h de la création textile.

Le programme 2024 est bien rempli !

A très bientôt !

L'équipe du musée