INFORMATIONS PRATIQUES

> Fermeture du musée en 2022 et 2023

 

La commune de Panissières souhaite agrandir le musée afin de le doter d'une salle d'exposition temporaire et d'un espace pour les ateliers et animations. Elle mène également une réflexion sur la création d'un tiers-lieu sur le site de la Manufacture Loire-Piquet.

L'association des Amis du Musée profite de cette période de travaux pour réaliser une refonte totale du parcours de visite du musée. Une préparation importante est nécessaire comprenant : l'inventaire des collections, les recherches sur de nouveaux sujets abordés, la rédaction de textes, la scénographie des espaces.

Aussi, le choix a été fait de fermer le musée au public durant 2 ans, afin de se consacrer pleinement à ce projet d'envergure et de préparer un nouveau musée plus moderne, plus ouvert et plus accessible.


L'association proposera quelques événements en 2022 pour garder le lien avec le public et présenter le projet (voir Animations). Nous restons également à l'écoute pour des projets culturels ou hors les murs, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées ou des demandes !

Nous donnerons régulièrement des nouvelles de l'avancée du projet, via le site internet et les réseaux sociaux.

Merci de votre compréhension et à très bientôt !!

> Situation

Musée de la cravate et du textile

7 rue Jacquard

42360 PANISSIÈRES